ArtCOP21

Homéostasie

Exposition collective

19 Nov - 02 Dec 2015, 2 - 7pm

Echomusée de la Goutte d'Or, Paris

3.jpg

Raphael Bouyer, sans titre, série Conséquence, huile surtoile, 116 x 89 cm.

Quand

19 Nov - 02 Dec 2015
2 - 7pm

Echomusée de la Goutte d'Or
21 rue Cave
Paris,  75018
France
Voir sur la carte

Type

Visit website

L’exposition collective Homéostasie vous invite à explorer comment les arts visuels peuvent contribuer à transformer les pratiques et les mentalités relatives à l’écologie du 19 novembre au 2 décembre 2015 à l’Echomusée de la Goutte d’Or, (75018) Paris.

L’exposition Homéostasie vous invite à découvrir les travaux de Raphael Bouyer, La Dramstars, Rachel Catelain, Thomas Monin, VS (Versus), Pierre-Olivier Cappello, Olivier Ulivieri et de Guerilla Gardening à l'Echomusée de la Goutte d'Or, (75018) Paris, du 19 novembre au 2 décembre.

L'exposition a pour but de questionner l’équilibre des rapports entre nature et société au travers des apports de huit artistes travaillant la peinture, l’installation, la photographie ou la sculpture. Il s’agit d’explorer comment les arts visuels peuvent contribuer à transformer les pratiques et les mentalités relatives à l’écologie, qu'il s'agisse de dénoncer une dégradation du milieu par l'homme, d’avertir sur les manières qu’a le milieu de réagir, ou de présenter une relation idéalisée entre nature et culture.

L'objectif de l’exposition est de sensibiliser différents publics à l’importance de la création artistique dans la réflexion sur l'environnement. Elle mettra en lumière l’apport de l'artiste dans la préservation écologique et la capacité de promotion de sa perception particulière de l’environnement à travers le visuel.

Cette exposition gratuite sera ponctuée d’un vernissage en musique le samedi 21 novembre 2015, à partir de 19h (capacité de l'échomusée: 80 personnes) . Par la suite, un débat public entre des professionnels de l'art et de l'écologie à propos de l'impact de la création visuelle sur les pratiques et mentalités qui touchent à l’écologie aura lieu le samedi 28 novembre 2015 (capacité max de la salle 50 personnes).

Le débat public du samedi 28 novembre aura lieu à partir de 14h aux ateliers Francoeurs, 26 rue Francoeur, Paris (75018).

L'exposition a été finacée grâce à une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Ulule (75 contributeurs).

Partenaires:

Innovisuel ( média)

Association Freevol (technique)

Association Last Focus Visual Research Network (technique)

Association de l'Echomusée de la Goutte d'Or, Cargo 21 (technique)

Tags

, ,

Partager

ArtCOP21

Homéostasie

Freevol and Last Focus Visual Reserach Network (Curator: Adèle Tilouine)

19 Nov - 02 Dec 2015, 2 - 7pm

Echomusée de la Goutte d'Or, Ile de France

3.jpg

Raphael Bouyer, sans titre, série Conséquence, huile surtoile, 116 x 89 cm.

When

19 Nov - 02 Dec 2015
2 - 7pm

Where

Echomusée de la Goutte d'Or
21 rue Cave
Paris, Ile de France,  75018
France
Show on map

Type

Visit website

The collective exhibition "Homéostasie" invites you to explore how visual art can help transform practices and attitudes regarding ecology from November 19th to December 2nd, 2015 at the Echomusée ( 75018 ) Paris .

The collective exhibition "Homeostasie" invites you to discover the works of Raphael Bouyer, The Dramstars, Rachel Catelain Thomas Monin, VS (Versus), Pierre-Olivier Cappello, Olivier Ulivieri and Guerilla Gardening at the Echomusée in the Goutte d'Or area, (75018, Paris), from November 19th to December 2nd.



The exhibition aims to question the balance of the relationship between nature and society through the contributions of eight artists working with painting, installation, photography and sculpture. It explores how visual art can help transform practices and attitudes regarding ecology, by denouncing environmental degradation by human kind, warning about the possible reactions caused by maladjustments, or presenting an idealized relationship between nature and culture.



The aim of the exhibition is to educate audiences on the importance of artistic creativity in the reflection about the environment sustainability. It will highlight the contribution of the artist in the ecological preservation and promotion of its own perception of environment.



This free exhibition wil be punctuated by an opening on Saturday, November 21th, 2015 (échomusée capacity: 80 people). Thereafter, a public debate between art professionals and ecology professionals about the impact of visual creation on the practices and attitudes that affect the ecology will be held Saturday, November 28th, 2015 (max 50 people in the room).

The exhibition was financed by crowdfunding on Ulule (75 donators)



Partners:



Innovisuel

Freevol association

Last Focus Visual Research Network association

Echomusée, Cargo 21



Tags

, , ,

Share