ArtCOP21

Climat : y voir clair pour agir

Présentation de livre

28 Nov 2015, 4 - 6pm

Théâtre de la Reine Blanche, Paris

salle3_slide-1200x750

Quand

28 Nov 2015
4 - 6pm
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
www.reineblanche.com
reservation@reineblanche.com ou 01 40 05 06 96

Théâtre de la Reine Blanche
2 bis Passage ruelle
Paris,  75018
France
Voir sur la carte

Type

Visit website

Sébastien Balibar, physicien à l'ENS Paris et membre de l'Académie des sciences, présentera son dernier livre, Climat : y voir clair pour agir (Editions Le Pommier) au Théâtre de la Reine Blanche, le 28 novembre 2015 à 16h, lors d’une rencontre animée par M.-O. Monchicourt.

Sébastien Balibar est chercheur à l'École normale supérieure (Paris). Il dirige la section de Physique de l'Académie des Sciences et y participe aux travaux du "Comité de prospective en énergie". Ses recherches sur les solides et les liquides ont été couronnées par de nombreux prix en France et à l'étranger. Il a écrit plusieurs livres pour le grand public, et présente, le 28 novembre à 16h00 : "Climat: y voir clair pour agir" (Le Pommier 2015).

Dans cet ouvrage, l’auteur passe en revue, analyse, critique et propose des solutions qui permettront aux différents pays de choisir les scénarios de transition énergétique les mieux adaptés à leur situation propre, ceux qui leur permettront d'atteindre l'objectif commun. La comparaison qu'il détaille entre la France et l'Allemagne est particulièrement instructive.

Marie-Odile Monchicourt a été journaliste pendant trente ans à France-Culture, France-Inter et France-Info, et travaille maintenant à la divulgation des avancées de la recherche fondamentale liée à nos origines par le spectacle et la performance. 

Le Théâtre de la Reine Blanche est la scène des arts et des sciences de Paris. On y partage avec le plus grand nombre la culture scientifique, à travers des évènements comme celui dont il est question ici, mais aussi à travers la programmation régulière des Scènes de science, au cours desquelles des chercheurs présentent au grand public des découvertes récentes.

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
www.reineblanche.com
reservation@reineblanche.com ou 01 40 05 06 96

Editions Le Pommier

Tags

, , ,

Partager

ArtCOP21

Climat : y voir clair pour agir

Book presentation

28 Nov 2015, 4 - 6pm

Théâtre de la Reine Blanche, Paris

salle3_slide-1200x750

When

28 Nov 2015
4 - 6pm
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
www.reineblanche.com
reservation@reineblanche.com ou 01 40 05 06 96

Where

Théâtre de la Reine Blanche
2 bis Passage ruelle
Paris,  75018
France
Show on map

Type

Visit website

Sébastien Balibar, physicist at ENS Paris and member of the Academy of sciences, will present his book, Climate: a closer look to take action (Le Pommier) at Théâtre de la Reine Blanche on November 28th at 4:00pm. He will be interviewed by M.-O. Monchicourt.

Sébastien Balibar is a physicist at École normale supérieure (Paris). He leads the Physics section at the Academy of sciences, and takes part in the work of the "Committee for prospective and energy". His research on solids and liquids were awarded several french and foreign prizes. He has written several books for the broad audience, and presents the most recent one, Climate: a closer look to take action, published by Le Pommier (2015), on November 28th at 4p.m.

In this essay, the author reviews, analyses, criticizes and suggests solutions which will allow the various countries to choose the best adapted scenarios of energetic transition, which will allow them to reach the common objective. The comparaison he draws between France and Germany is particularly instructive.

Marie-Odile Monchicourt has been a journalist for thirty years at France-Culture, France-Inter and France-Info. She works now to popularize the recent results of fundamental research on our origins through shows and performance. 

The Theater La Reine Blanche is the art and science stage of Paris. The scientific culture is shared there with the broad audience,through events like this one, but also through a regular programming of the "Scenes of science", where scientists present their most recent discoveries.

FREE ENTRANCE; RESERVATION NEEDED
www.reineblanche.com
reservation@reineblanche.com or 01 40 05 06 96

Le Pommier Publishers

Tags

,

Share