ArtCOP21

KYKLOS – Sport & Recyclage Créatif

Installation monumentale

20 Nov 2015 - 04 Jan 2016, All Day

La Cité de la Mode et du Design, Paris

Capture d’écran 2015-11-09 à 13.20.35

DGT architects - Dorell.Ghotmeh.Tane

Quand

20 Nov 2015 - 04 Jan 2016
All Day

La Cité de la Mode et du Design
34 Quai d'Austerlitz
Paris,  75013
France
Voir sur la carte

Type

Visit website

La Cité de la Mode et du Design accueille « KYKLOS – Sport & Recyclage Créatif », l’installation monumentale mise en œuvre in situ par Dan Dorell (DGT.) et Wood Stock Creation (WSC), afin de sensibiliser à la gestion des ressources dans l’industrie du sport.

Conjointement à l’exposition « Secondes Vies du matériel sportif » – initialement présentée au Musée de la Fédération Française de Tennis (12 mai/21 septembre 2015) et reprise par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (23 novembre/17 décembre 2015) ainsi que par le Ministère de la Culture et de la Communication (12 novembre/04 décembre 2015) - l’art, le sport et l’économie circulaire se marient à nouveau pour offrir au grand public la réalité de notre modèle de consommation.
Matérialisant l’art de la transition circulaire à travers le concept de Recyclage Créatif (Creative Recycling) développé par WSC, KYKLOS prend vie sous la forme d’un immense anneau émergeant sur lequel se superposent des produits sportifs de toutes sortes : skis, raquettes, perches, surf ou skates…
Le Recyclage Créatif c’est l’alliance de nouveaux modèles économiques (circulaire, fonctionnel, collaboratif…) et des structures de gestion de matières (ressourcerie, matériauthèque…), un programme de laboratoires de création visant à mettre le design au service de la matière, à unir gestion de fin de vie et création de valeurs.
Afin de célébrer la COP 21, Conférence mondiale sur le climat, La Cité de la Mode et du Design vous invite à passer ce portail afin de participer et vous engager davantage dans la lutte contre le gaspillage en faveur du recyclage.

Design: DGT architects - Dorell.Ghotmeh.Tane

Réalisation: Wood Stock Creation

Ingénierie: Bollinger + Grohmann Ingenieure

La Cité de la Mode et du Design
Atrium, du 20 novembre 2015 au 4 janvier 2016

Tags

, , , ,

Partager

ArtCOP21

KYKLOS – Sport & Creative Recycling

Installation

20 Nov 2015 - 04 Jan 2016, All Day

La Cité de la Mode et du Design, Paris

Capture d’écran 2015-11-09 à 13.20.35

DGT architects - Dorell.Ghotmeh.Tane

When

20 Nov 2015 - 04 Jan 2016
All Day

Where

La Cité de la Mode et du Design
34 QUAI D’AUSTERLITZ
Paris,  75013
France
Show on map

Type

Visit website

The City of Fashion and Design welcomes "Kyklos - Sport & Creative Recycling", the monumental installation implemented in situ by Dan Dorell (DGT) And Wood Stock Creation (WSC) to raise awareness of resource management in the sports industry .

In conjunction with the exhibition "Lives Seconds sports equipment" - originally presented at the Museum of the French Tennis Federation (May 12 / September 21, 2015) and endorsed by the Ministry of the City, Youth and Sports (23 November / December 17, 2015) and by the Ministry of Culture and Communication (12 November / December 4, 2015) - art, sport and circular economy marry again to give the public the reality of our model consumption.

Embodying the art of circular transition through the concept of Creative Recycling (Creative Recycling) developed by WSC, Kyklos comes to life in the form of a huge ring on which are superimposed emerging sporting goods of all kinds, skis, snowshoes, poles, surf or skate...

Creative Recycling is the alliance of new business models (circular, functional, collaborative...) and materials management structures (ressourcerie, material library ...), a creative laboratory program to put the design in the service of matter, to unite the end of life management and value creation.

To celebrate the COP 21 World Climate Conference, The City of Fashion and Design invites you to spend this portal in order to participate and get more involved in the fight against waste for recycling.

Design: DGT architects - Dorell.Ghotmeh.Tane

Réalisation: Wood Stock Creation

Ingénierie: Bollinger + Grohmann Ingenieure

La Cité de la Mode et du Design

Tags

, , , , ,

Share