ArtCOP21

COPBox Agora

Installation participative

30 Nov - 11 Dec 2015, 12 - 12am

Village de la Société Civile, Paris

2463-df70d0fbdd7b5a12c7fe51e0cba4b899

Quand

30 Nov - 11 Dec 2015
12 - 12am

Village de la Société Civile
Aéroport de Paris - Le Bourget (LBG)
Bourget, Paris ,  93350
France
Voir sur la carte

Type

Visit website

Disposé dans l’espace public la COPBox permet à tout citoyen d’enregistrer un message vidéo personnalisé destiné aux négociateurs des 195 pays participants à la COP21. Orienté sur la sensibilisation aux enjeux climatiques, elle sera le symbole de la mobilisation citoyenne tout au long d’ArtCOP21 jusqu’en décembre.

Le climat est l’affaire de tous et sans l’implication des citoyens, les négociations internationales qui auront lieu lors de la 21ème Conférence des Nations Unies pour le Climat (COP21), ne pourront aboutir. Pour rendre compte de la détermination citoyenne et porter sa voix auprès des décideurs, l’association COAL Art et Écologie et l’agence LEMOAL&LEMOAL Architectes, ont imaginé la COPBox, un module participatif conçu pour recueillir la parole citoyenne et sensibiliser aux enjeux climatiques.

Cette micro-architecture disposée dans l’espace public est équipée d’une application numérique qui permet à tout citoyen de partager ses idées pour le climat en enregistrant un message vidéo personnalisé destiné aux négociateurs des 195 pays réunis lors de la COP21.

À la fois uniques et liés par l’identité de la COPBox, ces messages sont le symbole de la mobilisation collective et internationale pour le climat. Ils sont librement diffusés sur les réseaux sociaux, sur le site Internet d’ArtCOP21, l’Agenda culturel de la COP21 ; transmis au secrétariat général de la COP21 et une sélection des meilleurs messages sera projetée au Bourget sur le site officiel de la COP21.

Retrouvez la COPBox au centre du village de la Société Civile lors de la COP21 et partagez votre message vidéo - #COPBOX #COP21

Regarder sur YouTube

Tags

, ,

Partager

30 Nov - 11 Dec 2015, 12 - 12am

Village de la Société Civile, Paris



30 Nov - 11 Dec 2015
12 - 12am


Village de la Société Civile
Aéroport de Paris - Le Bourget (LBG)
Bourget, Paris ,  93350
Show on map


Visit website

Placed in the public space COPBox allows any citizen to record a personal video message to the negotiators from 195 countries participating in the COP21. Oriented awareness of climate issues, it will be the symbol of citizen mobilization throughout ArtCOP21 until December.

The climate is everyone's business and without the involvement of citizens, international negotiations that will take place during the 21th United Nations Climate Conference (COP21), can not succeed. To account for citizen determination and raise its voice with decision makers, the COAL Association Art and Ecology and the agency LEMOAL & LEMOAL Architects have designed the COPBox, participatory module designed to collect citizen speech and raise awareness of climate issues.

This micro-architecture arranged in the public space is equipped with a digital application that allows every citizen to share his ideas for the climate by recording a personalized video message to the negotiators from 195 countries met at the COP21.

In both unique and bound by the identity of the COPBox, these messages are the symbol of the collective international mobilization for the climate. They are freely distributed on social networks, on the website of ArtCOP21, cultural agenda of COP21; transmitted to the Secretariat General of the COP21 and a selection of the best messages will be projected at the Paris on the official website of the COP21.

Find the COPBox in the village center of Civil Society during the COP21 and share your video message - # COP21 #COPBOX

Watch on YouTube


, ,