ArtCOP21

ReCONNECT

Performance par Myriam Verzat

30 Nov - 02 Dec 2015, 8 - 10pm

Théatre Mainline, Montréal

ReCONNECT-COP21.jpg

Quand

30 Nov - 02 Dec 2015
8 - 10pm

Théatre Mainline
3997 Boulevard Saint-Laurent
Montréal,  H2W 1Y4
Canada
Voir sur la carte

Type

Visit website

À travers le théâtre, la danse et la musique, ReCONNECT vous invite à partager un moment poétique devant nos incertitudes, notre vulnérabilité face à cette crise écologique qui nous dépasse. Mais aussi à reconnecter avec notre pouvoir collectif, nos espoirs et ces petits moment qui nous donnent envie d’être en vie.

7 artistes. Un livre. 10 mois de recherche et d’exploration sur nos émotions face à la crise écologique.
Nous avons échangé, dansé, réfléchi, joué, pleuré, ri, questionné…
Au final, nous avons probablement plus de questions que de réponses. Et nous aimerions les vivre avec vous.
Entre tristesse profonde, colère, impuissance, peur de l’avenir, les émotions que l’on porte face à la crise environnementale, politique et sociale que l’on traverse sont parfois lourdes à porter. Surtout lorsqu’on les porte seul. Ou qu’on les cache bien au fond de son estomac.
Et si on ouvrait la porte pour les laisser sortir un instant?

Cette création multidisciplinaire s’inspire du Travail qui Relie, dont Joanna Macy est l’instigatrice. Notre recherche à partir du Travail qui Relie nous a poussé à nous questionner : comment se fait-il que nous sachions que nous allons vers le suicide planétaire et que nous continuons quand même à agir comme si de rien n'était? Quel impact ce refoulement collectif a-t-il sur notre inconscient? Comment accepter nos émotions sans sombrer avec elles?

Le Travail qui Relie est un cheminement à la fois spirituel, scientifique et engagé qui propose d’accueillir notre peine face au changement climatique, et de chercher à se reconnecter à cette nature dont nous faisons partie. Cette approche propose un chemin à travers la gratitude, la peine pour le monde, un changement de regard pour enfin trouver la force d’avancer et de participer au changement de cap dont nous avons besoin. Un chemin qui nous a inspiré.

ReCONNECT est une oeuvre collective qui vous invite à partager un moment poétique devant nos incertitudes, notre vulnérabilité face à cette réalité qui nous dépasse. Mais aussi à reconnecter avec notre pouvoir collectif, nos espoirs et ces petits moment qui nous donnent envie d’être en vie.

--------------



Les artistes et créateurs :

Chloé Fortier

Andrea Diaz

Mélanie Cullin

Doug Kent

Jan dutler

Meaghen Buckley



“Active Hope is not wishful thinking.

Active Hope is not waiting to be rescued . . . .

by some savior.

Active Hope is waking up to the beauty of life

on whose behalf we can act.”

Joanna Macy & Chris Johnstone,

http://www.activehope.info/

Direction artistique : Myriam Verzat

Assistant à la direction et conception décors : Jan Dutler

Conception sons et lumières : Chloé Fortier

Aide à la création : Sarah Bild, Isabelle Fortier, Rebekah Hart

Tags

, , , ,

Partager

ArtCOP21

ReCONNECT

Myriam Verzat

30 Nov - 02 Dec 2015, 8 - 10pm

Théatre Mainline, Canada

ReCONNECT-COP21.jpg

When

30 Nov - 02 Dec 2015
8 - 10pm

Where

Théatre Mainline
3997 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, Canada,  H2W 1Y4
Canada
Show on map

Type

Visit website

Through theater, dance and music, ReCONNECT invites the audience to share a poetic moment facing our uncertainties and vulnerability, knowing the reality of the ecological crisis. It's also an opportunity to connect with our collective power, our hopes and all those little moments that makes us want to be alive.

7 artists. A book. 10 months of research and exploration on our emotions face the ecological crisis.
We exchanged, danced, thought, played, cried, laughed, asked ...
In the end, we probably have more questions than answers. And we would like to live with you.
Between sadness, anger, powerlessness, fear of the future, emotions that one door facing the environmental crisis, political and social that we are sometimes heavy crosses to bear. Especially when the door alone. Or that hides the well deep in his stomach.
And if you opened the door to let them out for a moment?

This multidisciplinary creation is inspired of Labour Connects, including Joanna Macy is the instigator. Our research from Labour that Connects pushed us to question: how is it that we know we are heading towards global suicide and still we continue to act as if nothing had happened? What impact this collective repression he has on our unconscious? How to accept our emotions without sinking with them?

Work that Connect is a journey both spiritual, scientific and engaged for offering to host our sorrow to climate change, and seek to reconnect to that nature to which we belong. This approach offers a path through gratitude, the penalty for the world, a change of look to finally find the strength to move forward and participate in the change of direction we need. A path that has inspired us.

Reconnect is a collective work that invites you to share a poetic moment before our uncertainties, our vulnerability to this reality that is beyond us. But also to reconnect with our collective power, our hopes and the little time that make us want to be alive.
--------------

The artists and creators :
Chloé Fortier
Andrea Diaz
Mélanie Cullin
Doug Kent
Jan dutler
Meaghen Buckley

“Active Hope is not wishful thinking.
Active Hope is not waiting to be rescued . . . .
by some savior.
Active Hope is waking up to the beauty of life
on whose behalf we can act.”
Joanna Macy & Chris Johnstone,
http://www.activehope.info/

Artistic director : Myriam Verzat
Director's assistant and decors : Jan Dutler
Light and sound design : Chloé Fortier
Help for creation : Sarah Bild, Isabelle Fortier, Rebekah Hart

Tags

, ,

Share