ArtCOP21

Rendez-vous ArtCOP21

ArtCOP21 à la Gaîté lyrique, les quartiers généraux de la culture pendant la COP21

ArtCOP21 à la Gaîté lyrique
Les quartiers généraux de la culture pendant toute la COP21

1 – 11 December 2015

Pendant les dix jours de la COP21 à Paris, la Gaîté lyrique et COAL proposent une riche programmation pour explorer les enjeux culturels du changement climatique.

À cette occasion, plus de 250 artistes, professionnels, scientifiques, penseurs et faiseurs imaginent ensemble d’autres récits et d’autres perspectives pour des mondes à réinventer. Des rencontres, des entretiens, un atelier professionnel, des projections et des performances rythment la COP21, faisant de la Gaîté lyrique les quartiers généraux de la culture pour le climat.

Les rendez-vous réguliers du Plateau Média abordent eux aussi cette thématique tandis qu’un espace de ressources (livres, revues, films, documentaires) est proposé en continu pour approfondir le sujet.

Avec : Tomas Saraceno, Encore Heureux, Eva Jospin, Frédéric Ferrer, Kevin Buckland, Gideon Mendel, Patrick Degeorges, HeHe, Emilie Hache, Mel Chin, George Steinmann, Lucy + Jorge Orta, Heidi Quante & Alicia Escott, Jeremy Leggett…

En français et streamé sur le site de la Gaîté lyrique et rediffusé sur le site de ArtCOP21

Watch live streams

La Conférence des Parties Créatives

1-11 Décembre

En écho à la COP21, près d’une centaine de créateurs, artistes, architectes, scientifiques, penseurs internationaux, éloquents et inspirants, réunis pour la Conférence des Parties Créatives, imaginent ensemble d’autres récits et d’autres perspectives pour des mondes à réinventer.
Plus

L’atelier Professionnel ArtCOP21

3-4 Décembre

Pendant deux jours, 150 professionnels d’une trentaine de pays, présents à Paris pour la Conférence Climat, partagent leurs actions et tendent à faire reconnaître le leadership du secteur culturel et sa capacité à générer des réponses et des récits pour l’avenir. L’atelier professionnel, organisé par COAL, On the Move, Julie’s bicycle et l’IFACCA, est réservé aux participants mais la majorité des séances sont streamées sur le site de la Gaîté lyrique.
Plus

FAME Conference Teenage Kicks, 2014, Photo: Teddy Morellec

Capture d’écran 2015-11-22 à 10.10.55

Capture d’écran 2015-11-22 à 10.10.34

Partager

ArtCOP21

Special Events

ArtCOP21 at the Gaîté lyrique Headquarters of culture throughout COP21

ArtCOP21 at the Gaîté lyrique
Headquarters of culture throughout COP21

1 – 11 December 2015

For 10 days, COAL and the Gaîté lyrique offer an in-depth and varied program that will explore the cultural challenges of climate change.

On this occasion, more than 250 artists, professionals, scientists, thinkers and doers come together to imagine other narratives and perspectives to reinvent new worlds. Meetings, interviews, a professional workshop, screenings and performances punctuate COP21, making the Gaîté lyrique the headquarters of culture for climate.

The regular appointments on the Plateau Media also raise this issue while a resources space (books, magazines, films, documentaries) allows to deepen all discussions.

With: Tomás Saraceno, Encore Heureux, Eva Jospin, Frédéric Ferrer, Kevin Buckland, Gideon Mendel, Patrick Degeorges, HeHe, Emilie Hache, Mel Chin, George Steinmann, Lucy + Jorge Orta, Heidi Quante & Alicia Escott, Jeremy Leggett…

Watch the live streams and see full details of the ArtCOP21 programme on the Gaîté lyrique website – gaite-lyrique.net/artcop21.

Watch live streams

Key ArtCOP21 events at Gaîté lyrique include:

The Summit of Creatives

1 – 11 December

Designers, artists, architects, scientists and international thinkers, come together to respond to COP21, and imagine together fresh narratives and perspectives to reinvent new worlds at the Summit of Creatives.
More

The Professional Workshop

3 – 4 December

For two days, 150 professionals from thirty countries, in Paris for the Conference for Climate, share their actions and acknowledge the leadership of the cultural sector and its ability to generate answers and stories for the future. This professional workshop, organised by COAL, On the Move, Julie’s bicycle and IFACCA, is only available for participants but most sessions will be streamed on the Gaîté lyrique website.
More

FAME Conference Teenage Kicks, 2014, Photo: Teddy Morellec

Capture d’écran 2015-11-22 à 10.10.55

Capture d’écran 2015-11-22 à 10.10.34

Share