ArtCOP21

ZZZ’insectes

Spectacle par Cie Myriam Naisy “L'hélice”.

04 - 08 Nov 2015, 7 - 8pm

Centro Cultural Chacao, Aula Magna de la URU, Teatro El Moján, Caracas, Maracaibo et El Moján

danza-ZZZ-Insects.jpg

Invitation

Quand

04 - 08 Nov 2015
7 - 8pm

Centro Cultural Chacao, Aula Magna de la URU, Teatro El Moján
Chacao - Caracas, Vereda del Lago - Maracaibo, El Moján
Caracas, Maracaibo et El Moján,  1071
Venezuela
Voir sur la carte

Type

Visit website

Les insectes et araignées sont les protagonistes. La fragilité d'une abeille et sa copulation avec un bourdon, le tissage d'un arachnide, la métamorphose d'une pacifique coccinelle en un scorpion. Avec un éclairage esthétique et poétique, on sensibilise les spectateurs sur l'importance de la biodiversité.

3 séances ont étés programmés au Venezuela. Le spectacle « ZZZ'insectes» de la Cie de danse contemporaine Myriam Naisy “L'hélice” est proposé entre le 4 et le 8 novembre à Caracas, Maracaibo et El Moján. Une thématique très pertinente pour un pays considéré megabiodivers.

Les insectes et araignées, bien que minuscules, sont les personnages principaux de ce spectacle. On s'étonne de la fragilité d'une abeille princesse et de sa copulation avec un bourdon. On étudie et admire le tissage complexe d'un arachnide. On assiste à la métamorphose kafkaïenne d'une pacifique coccinelle en un scorpion mystérieux. Deux araignées rouges s'étirent en un étrange duo ciselé, et, en réponse, deux lucanes sensuels s'affrontent en combat singulier. Le dessin virevoltant d'un papillon Argus nous émerveille, tout autant que le labeur exténuant des fourmis. En proposant un éclairage esthétique et poétique, ouvrir la conscience des spectateurs et les sensibiliser à l'importance de la biodiversité dans la nature. Au cœur de notre imaginaire, apprivoiser ainsi en les imitant ces hexapodes, mandibulates, arachnides et autres coléoptères. Pour conclure, le public est invité à une danse "Flash-Mob". Ainsi, au moment du final, toutes et tous peuvent se sentir minuscules dans une fourmilière géante.

L'Ambassade de France au Venezuela, L'Alliance Francaise au Venezuela, La Region Midi-Pyrennes, la ville de Blagnac et la Spedidam.

ArtCOP21

Contemporary dance “ZZZ’insectes”

Performance by Cie Myriam Naisy “L'hélice”.

04 - 08 Nov 2015, 7 - 8pm

Centro Cultural Chacao, Aula Magna de la URU, Teatro El Moján, Caracas, Maracaibo et El Moján

danza-ZZZ-Insects.jpg

Invitation

When

04 - 08 Nov 2015
7 - 8pm

Where

Centro Cultural Chacao, Aula Magna de la URU, Teatro El Moján
Chacao - Caracas, Vereda del Lago - Maracaibo, El Moján
Caracas, Maracaibo et El Moján,  1071
Venezuela
Show on map

Type

Visit website

Insects and spiders are the main characters: the fragility of a bee and her copulation with a bumblebee, the complex weaving of a tarantula, the metamorphosis of a ladybird into a scorpion... By offering aesthetic and poetic lighting, the audience is sensitized to the importance of the biodiversity in nature.

The show “ZZZ’insectes” conceived by the Cie Myriam Naisy “L'hélice” is proposed to be played in 3 cities in Venezuela, from November 4th to November 8th in Caracas, Maracaibo and El Moján. The subject treated by this contemporary dance proposal is particularly important for this megabiodiverse country.

Insects and spiders, although small, are the main characters of this show which deploy in different stage sets. We are amazed by the fragility of a bee princess and her copulation with a bumblebee. We study and admire the complex weaving of a tarantula. We witness the Kafkaesque metamorphosis of a peaceful ladybird into an aggressive scorpion. Two spiders stretch into a strange well-crafted duo, and, as a response, two sensual beetles face in a single combat. The drawing of an Argus butterfly fluttering marvels us, as much as the ants gruelling labour. By offering aesthetic and poetic lighting, the conscience is opened and the audience sensitized to the importance of the biodiversity in nature. By imitating the hexapods, mandibles, arachnids and other coleoptera they are tamed in the very heart of our imagination.

L'Ambassade de France au Venezuela, L'Alliance Francaise au Venezuela, La Region Midi-Pyrennes, la ville de Blagnac et la Spedidam.