ArtCOP21

Clouds | Meteoros

Installation de Lucy + Jorge Orta

26 Sep 2015 - 17 Jan 2016, 12 - 12am

Gare Lille Flandres, Lille

6100__02

Clouds | Meteoros, Lucy + Jorge Orta

Quand

26 Sep 2015 - 17 Jan 2016
12 - 12am

Gare Lille Flandres
Place des Buisses
Lille,  59000
France
Voir sur la carte

Type

Lucy + Jorge Orta inaugureront leur sculpture reconnue internationalement Cloud | Meteoros à Lille le vendredi 25 septembre à 19h. Suspendue à l’intérieur de la Gare Lille Flandres, l’installation monumentale accueillera les visiteurs de la nouvelle édition de Lille 3000 | Renaissance.

Du 26 Septembre 2015 au 17 Janvier 2016, cinq nuages éthérés flotteront au dessus de 80 000 personnes qui transitent par la ville chaque jour. Deux nuages, initialement créés pour Terrace Wires à la gare St Pancras International de Londres, seront associés à trois nouveaux nuages conçus spécifiquement pour l’exposition Renaissance. Les nouvelles sculptures représentent un chérubin ailé, prenant les traits d’un adolescent de la région sélectionné par le comité de Lille 3000.

“Meteoros” est un mot dérivé du grec ancien, signifiant “au milieu de”. Les nuages constituent depuis toujours des liens entre le réel et l’imaginaire, entre le paradis et la terre, la légèreté et la gravité. Ils peuplent les cieux des fresques de la Renaissance, où ils sont souvent représentés peuplés de profanes et de prophètes, d’anges et de divinités. Tout au long de l’histoire, cette voute céleste a été un espace de convivialité, d’apprentissage et d’échanges. Tout comme leur série 70 x 7 the Meal, qui invite les gens à partager un repas dans des espaces publics, Cloud | Meteoros est une œuvre d’art public suspendu momentanément, comme un souffle d’air frais.

Renseignements presse elsa.urtizverea@lille3000.com

Tags

, ,

Partager

ArtCOP21

Clouds | Meteoros

Installation by Lucy + Jorge Orta

26 Sep 2015 - 17 Jan 2016, 12 - 12am

Gare Lille Flandres, Lille

6100__02

Clouds | Meteoros, Lucy + Jorge Orta

When

26 Sep 2015 - 17 Jan 2016
12 - 12am

Where

Gare Lille Flandres
Place des Buisses
Lille, Lille ,  59000
France
Show on map

Type

Lucy + Jorge Orta inaugurate their internationally recognized sculpture Cloud | Meteors in Lille Friday, September 25th at 19h. Suspended inside the Lille Flandres station, the monumental installation will welcome visitors to the new edition of Lille 3000 | Renaissance.

From September 26, 2015 to January 17, 2016, five ethereal clouds float over 80,000 people who pass through the city every day. Two clouds, originally created for Wires Terrace at St Pancras International Station in London, will be involved in three new cloud designed specifically for the Renaissance exhibition. The new sculptures represent a winged cherub, taking the traits of a teenager in the region selected by the committee Lille 3000.

"Meteor" is a word derived from ancient Greek, meaning "in the middle of." Clouds are always linkages between the real and the imaginary, between heaven and earth, lightness and gravity. They inhabit the skies of Renaissance frescoes, where they are often represented populated by secular and prophets, angels and deities. Throughout history, this celestial vault was a convivial space, learning and exchange. Just like their series 70 x 7 the Meal, which invites people to share a meal in public spaces, Cloud | Meteors is a public art temporarily suspended, like a breath of fresh air.

Elsa.urtizverea@lille3000.com press information

Tags

, , , ,

Share